Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis d'Aliénor
10 mars 2014

Rendons à Diglee ce qui est à César (ou bien l'inverse ?)

"Hey mais ta photo de profil te ressemble beaucoup, c'est tout à fait toi !

Par contre le style de dessin... C'est pas du tout le tien !"

Eh non mes chouquettes car le style de dessin, si reconnaissable pourtant, c'est celui de l'illustratrice Diglee dont je suis totalement fan. Rien de bien original, qui n'admire pas Diglee ? Non seulement ses dessins sont charmants mais en plus ils sont irrésistiblement drôles; une dose de bonne humeur en barre quoi ! 

Ses bandes dessinées, c'est pareil, que du bon ! Allez donc voir son blog - si vous ne le connaissez pas déjà - car c'est une référence dont vous ne vous passerez plus ;

http://diglee.com/ (oui il figure déjà dans les liens que j'aime, ça vous étonne ?)

Enfin, et dans nos métiers artistiques je trouve que ça compte tout particulièrement, Diglee n'est pas qu'une illustratrice bourrée d'humour et de talent. Non. Certaines personnes ont tout pour elles. C'est aussi une fille très sympa et accessible. J'ai eu la chance de la rencontrer lors de nos études respectives à Emile Cohl et, pour l'avoir revue depuis, je peux vous dire que le succès ne l'a pas changé d'un poil.

"Si j'exiiiiiste... J'exiiiiiste... C'est d'être faaaaan !"

Encore pardon auprès de vous tous pour cet instant de pur groupie-attitude.

(Et encore merci Diglee, tu es géniale)

alienor DESSIN canalblog, etsy

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gribouillis d'Aliénor
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité