Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gribouillis d'Aliénor
20 mars 2014

Coup de coeur graphique !

Ces petites merveilles ont été réalisées par le studio Mondo, à l'occasion du festival South, aux Etats-Unis. Il s'agit - comme vous pouvez le voir - d'affiches qui réinterprètent, à la manière de fan-arts, certains des grands classiques Disney.

Il y a des personnes qui reprochent à ces affiches de spoiler les films mais je trouve cela absurde ! Spoiler quoi ? Franchement si tu n'as pas vu Le Roi Lion ou Le Livre de la Jungle en 2014 c'est probablement que l'électricité n'arrive pas jusqu'à chez toi ! Je te recommande donc d'aller rapidement chez ton voisin et de visionner tout ça parce que je suis désolée mais avec ou sans rolex... Tu risques de rater ta vie.

Plus sérieusement, ces affiches n'ont pas été créées dans le but de vendre les films mais plutôt celui de leur rendre hommage, je trouve donc ces critiques hors sujet. Ce que j'aime tout particulièrement dans ces affiches est leur richesse et variété de styles allant de la gravure au dessin vectoriel. Je les trouve toutes extrêmement différentes mais merveilleusement réussies.

Et vous qu'en pensez-vous ? Laquelle est votre préférée ? Auquel de ces styles graphiques êtes-vous le plus sensible ?

 

Reinvented-Disney-Posters-by-Mondo7

Reinvented-Disney-Posters-by-Mondo8

Reinvented-Disney-Posters-by-Mondo2

Reinvented-Disney-Posters-by-Mondo16

Reinvented-Disney-Posters-by-Mondo17

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gribouillis d'Aliénor
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité